Atelier Culture science et technique - OUVERTURE D'UNE DISCUSSION SUR LE PROJET DE TRAVAIL !!!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

et pourquoi pas une sorte d'Université Citoyenne ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour à tous

Les scientifiles, scientiphages et les LéonarddeVincistes du Front de Gauche ne peuvent être que d'indécrottables curieux fascinés par l'univers qui les entoure. Leur détermination à transformer ce monde pour le rendre plus humain n'a d'égal que leur persévérance à discuter , à débattre des différentes approches pour le comprendre et l'appréhender. Ne pourraient-ils pas s'approprier quelques pages de ce forum pour échanger leurs points de vue, leurs questionnements, leurs interrogations sur les grands sujets scientifiques du moment... et sans tomber dans le « spécialisme » incompréhensible, tenter de vulgariser leurs propos histoire d'échanger avec d'autres, savoirs et compétences et de participer ainsi à l'édification d'une sorte d'Université Citoyenne.

Le nucléaire, le réchauffement climatique, la biodiversité, etc... autant de thèmes « chauds » dont le Front de Gauche ne pourra se payer le luxe de l'approximation, du dédain ou de l'inconséquence. Méthode, rationalité et cohérence sont déjà mises à rude épreuve par les chausse-trappes de la philosophie libérale et les doctrines de ses alliés.
L'exigence d'y voir ensemble plus clair avec une profonde cohérence va devenir un enjeu crucial des mobilisations attendues de ces prochains mois.

Mais également d'autres spécialités comme l'astronomie, l'architecture, les nouvelles technologies, les sciences médicales, l'informatique, etc... au bon plaisir de chacun... conditionnent la vision et l'entendement du monde réel. La politique s'est d'une manière générale désintéressée de ces défis scientifiques stupéfiants pour se retrancher sur « la bonne gouvernance »...
La réappropriation d'une approche audacieuse et volontaire du progrès maîtrisé ne peut que conforter le processus volontaire de transformation du monde et lutter avec énergie et pertinence contre les malthusianismes de tout ordre à la mode aujourd'hui.

Bonnes vacances

Voir le profil de l'utilisateur
et pour bien débuter, pourquoi ne pas mettre à profit les "Estivales":



J'y serai...

Tous renseignements ici:


http://www.placeaupeuple2012.fr/

Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum