Bonjour à tous,
Les clients ne seraient plus au rendez-vous et PSA devrait anticiper cette désertion afin de ne pas mettre en péril le reste de l'entreprise... bla bla bla...
(sans omettre le retors de cette philosophie qui culpabilise le client national de ne pas acquérir un véhicule construit à l'étranger, sous étiquette française, pour sauver des emplois sur le sol national)
Le discours sur "L'interdiction des licenciements" manque cruellement de finalité. Il peut sembler incohérent de conserver une activité qui ne soit bien adaptée à une prévision d'utilisation.
Cependant il ne faut pas confondre "territoire national" et "galerie commerciale". La géo-politique et l'indépendance nationale ne sont pas sujet à tête de gondole et les alliances commerciales ou non revêtent très rapidement un caractère stratégique vital qu'il serait suicidaire de sous-estimer.
La police s'alimente chez Ford:
Beaucoup de véhicules sont fournis par Renault... mais seulement 30% de la production de ces voitures est effective sur le territoire national. Renault est devenue une vraie marque étrangère !
La poste chez FIAT:
Le SAMU chez OPEL:
ou chez Volkswagen:
et les transports publics:
Mercedes:
et Toyota à EDF:
Sous les prétextes les plus divers (technique, sécurité, capacité, appels d'offres, prix...) les véhicules conçus sur le sol national cèdent la place à des marques étrangères...
Si les capitaux privés nationaux et leurs industries ne sont pas capables d'occuper ces niches stratégiques et fiables dans le temps; de fournir en temps et en heure des véhicules répondant au cahier des charges requis, il est grandement temps à la République de se ressaisir, avant que tout son patrimoine industriel ne soit éparpillé et mis en désordre:
1/Reprendre pleine possession des Services Publics (renationalisation, déprivatisation, rementèlemnt, etc...)
2/Faire l'inventaire de l'ensemble des véhicules nécessaires et du cahier des charges
3/Lancer la mise en place des "Ateliers Citoyens de Construction Automobile" (Société Nationale sous Statut Assimilé Fonctionnaire) l'ACCA
4/Étudier les formes et statuts juridiques de cette nouvelle forme d'entreprise nationale.
5/Construire la ou les usines (Unités de Production) suivant les études de marché.
6/Lancer l'étude des modèles et la production.
En une phrase raviver le programme du CNR (Conseil National de la Résistance) et se réapproprier les moyens de production...
Bien sur les formes et la manière sont entièrement à discuter...
et bien sur la notion d'appel d'offre sera bannie. Toutes les administrations auront obligation de se fournir auprès des "Ateliers Citoyens"...!
Bonnes vacances
Les clients ne seraient plus au rendez-vous et PSA devrait anticiper cette désertion afin de ne pas mettre en péril le reste de l'entreprise... bla bla bla...
(sans omettre le retors de cette philosophie qui culpabilise le client national de ne pas acquérir un véhicule construit à l'étranger, sous étiquette française, pour sauver des emplois sur le sol national)
Le discours sur "L'interdiction des licenciements" manque cruellement de finalité. Il peut sembler incohérent de conserver une activité qui ne soit bien adaptée à une prévision d'utilisation.
Cependant il ne faut pas confondre "territoire national" et "galerie commerciale". La géo-politique et l'indépendance nationale ne sont pas sujet à tête de gondole et les alliances commerciales ou non revêtent très rapidement un caractère stratégique vital qu'il serait suicidaire de sous-estimer.
La police s'alimente chez Ford:
Beaucoup de véhicules sont fournis par Renault... mais seulement 30% de la production de ces voitures est effective sur le territoire national. Renault est devenue une vraie marque étrangère !
La poste chez FIAT:
Le SAMU chez OPEL:
ou chez Volkswagen:
et les transports publics:
Mercedes:
et Toyota à EDF:
Sous les prétextes les plus divers (technique, sécurité, capacité, appels d'offres, prix...) les véhicules conçus sur le sol national cèdent la place à des marques étrangères...
Si les capitaux privés nationaux et leurs industries ne sont pas capables d'occuper ces niches stratégiques et fiables dans le temps; de fournir en temps et en heure des véhicules répondant au cahier des charges requis, il est grandement temps à la République de se ressaisir, avant que tout son patrimoine industriel ne soit éparpillé et mis en désordre:
1/Reprendre pleine possession des Services Publics (renationalisation, déprivatisation, rementèlemnt, etc...)
2/Faire l'inventaire de l'ensemble des véhicules nécessaires et du cahier des charges
3/Lancer la mise en place des "Ateliers Citoyens de Construction Automobile" (Société Nationale sous Statut Assimilé Fonctionnaire) l'ACCA
4/Étudier les formes et statuts juridiques de cette nouvelle forme d'entreprise nationale.
5/Construire la ou les usines (Unités de Production) suivant les études de marché.
6/Lancer l'étude des modèles et la production.
En une phrase raviver le programme du CNR (Conseil National de la Résistance) et se réapproprier les moyens de production...
Bien sur les formes et la manière sont entièrement à discuter...
et bien sur la notion d'appel d'offre sera bannie. Toutes les administrations auront obligation de se fournir auprès des "Ateliers Citoyens"...!
Bonnes vacances