Atelier Culture science et technique - OUVERTURE D'UNE DISCUSSION SUR LE PROJET DE TRAVAIL !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Atelier Culture science et technique - OUVERTURE D'UNE DISCUSSION SUR LE PROJET DE TRAVAIL !!!
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

proposition pour une méthode de travail

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Janine Guespin



Sans vouloir, bien au contraire, terminer la discussion large qui commence à s'engager après la réunion du 24 septembre (merci à Patrick Banuls pour ses contributions qui relancent le débat) , je vous propose d'y ajouter un travail sur un texte, correspondant au plan défini lors de cette réunion, qui est suffisamment large pour que toutes les suggestions présentées jusqu’ici puissent s'y retrouver.

Pour travailler collectivement sur un texte, il faut une amorce, un "texte martyr" comme on dit souvent, qui devra être déchiqueté, remodelé, amélioré, remplacé, mais qui permettra, j'espère, de travailler concrètement ensemble.
J'ai envoyé un texgte sur la liste de diffusion (je n'ai commencé à rédiger que la première partie, en espérant que certain(e)s d'entre vous proposeront la rédaction des deux autres parties pour lesquelles je ne suis pas compétente). Je n'utilise pas le forum qui est bien adapté à des débats, mais mal adapté au travail sur un texte.

Je vous suggère donc de continuer, sur ce forum, le débat d'idées (y compris les commentaires sur le texte martyr). Et de m'envoyer (personnellement) par mail les versions corrigées et modifiées du texte (voire des versions alternatives). Il serait utile d'utiliser les options du mode correction de word (ou d'open office, mais comme tout le monde n'a pas open office, j'ai traduit en word). On pourrait aussi, pour développer un point particulier sans trop déséquilibrer l'ensemble, recourir à la rédaction d'annexes. (Je conseille de ne pas utiliser la fonction "répondre à tous", sauf pour motif particulier, car cela deviendrait vite trop touffu et même inextricable,

Je tâcherai de vous proposer, régulièrement, les versions modifiées, et surtout de répercuter au fur et à mesure les questions qui font débat, qui pourront alimenter la discussion sur le forum.

Enfin, dès que le travail sera bien engagé, je vous proposerai un sondage de dates pour une nouvelle réunion.

bien cordialement

Janine

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum