Atelier Culture science et technique - OUVERTURE D'UNE DISCUSSION SUR LE PROJET DE TRAVAIL !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Atelier Culture science et technique - OUVERTURE D'UNE DISCUSSION SUR LE PROJET DE TRAVAIL !!!
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quelques idées en vue de la réunion prochaine

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

OLChantraine



Il me sera impossible de participer à la réunion du 24 septembre, comme de venir à la fête de l'Huma.
Aussi je "poste" ici quelques idées:

Il me semble qu'll faudrait prévoir un "événement public" que nous organiserions. Quelque chose qui soit à la fois colloque et manifestation culturelle.
Peut-être penser un partenariat avec Espaces Marx... je pense aussi à l'ACFAS et ses "débrouillards"... et il doit y avoir beaucoup d'autres partenaires possibles...
Ce serait d'ailleurs un travail important pour notre "comité" que d'explorer (inventorier et aussi rencontrer) les nombreux acteurs mobilisés et mobilisables dans ce champ"
Cela pourrait traiter à la fois de la question générale (CST et politique) et peut-être d'une question particulière. Peut-être sous la forme d'une expo..

Je pense à : "les statistiques sont-elles scientifiques?"
ou à "le nucléaire, une question scientifique bâclée par le lobby industrialo-capitaliste"...
ou encore: "La question de l'eau: un problème d'experts ou une problématique de citoyen"...
ou encore: "Diététique et nutrition: une affaire d'experts et de mutinationales?" (Je ne pense pas à chercher une sponsorisation par Nestlé ou Kellog's)
En Argentine, la recherche sur l'ADN a été propulsée dans le champ politique par les grands-mères, et donc retournée contre la racaille tortionnaire et voleuse d'enfants...

En fait mon idée est que notre comité a surtout à penser les modalités et enjeux d'une action politique dans et sur la "CST".
le 8 septembre, Olivier Chantraine.

http://www.linkedin.com/pub/olivier-chantraine/4b/57/a71

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum